Si vous trouvez une journée sans une seule goutte de caféine dans votre organisme tout simplement intolérable, alors vous voudrez probablement vous assurer que votre vieux copain de petit-déjeuner travaille à chaque fois. Nous parlons de cette cafetière commerciale qui semble toujours avoir une place sur le comptoir de votre cuisine pour que chaque matin, vous puissiez y verser le café, y ajouter de l'eau, et l'allumer et, Dieu nous en garde, si elle s'arrêtait soudainement de fonctionner parce qu'il y aurait l'enfer à payer.
Vous ne pouvez donc pas vivre sans votre cafetière commerciale. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment tout cela fonctionne ? Que se passe-t-il lorsque vous appuyez sur ce tout petit bouton ? Et comment l'eau passe-t-elle du petit compartiment au haut de la cafetière commerciale ?
Eh bien, bonne nouvelle. Toutes les questions que vous vous posez sur votre cafetière commerciale ont reçu une réponse. Vous trouverez ici tous les détails sur votre cafetière commerciale que vous vous êtes peut-être posé des questions sans jamais prendre la peine de les découvrir (parce que vous êtes trop occupé à savourer votre tasse de café). Dans le cadre de cet article, l'accent sera mis sur la cafetière goutte à goutte typique, qui est le type le plus courant de cafetière commerciale disponible.
Examinons d'abord les pièces. La plus évidente, bien sûr, est la cafetière (d'où vous versez votre café). Maintenant, enlevez le couvercle de l'appareil et vous verrez trois parties importantes : le seau qui contient l'eau, le tube noir qui transporte l'eau chaude vers la zone d'égouttage, et la zone d'égouttage où l'eau du tube noir d'eau chaude tombe par de minuscules trous sur le marc de café.
La cafetière commerciale goutte à goutte n'est pas un appareil de haute technologie, mais sa conception simple est à l'avantage de ceux qui veulent juste leur café du matin de façon régulière sans avoir à chercher constamment comment faire fonctionner l'appareil.
Maintenant, comment votre cafetière commerciale prépare-t-elle le café chaud ? Eh bien, tout se résume à une physique simple et à deux petits trucs : un élément chauffant résistif et un tube en aluminium. L'élément chauffant résistif n'est qu'un fil enroulé, un peu comme le filament d'une ampoule électrique. Lorsque l'électricité passe à travers le fil, sa température augmente.
L'élément chauffant résistif remplit en fait deux fonctions :
* Lorsque vous mettez l'eau dans la cafetière, l'élément chauffant la fait bouillir.
* Une fois que le café est fait, l'élément chauffant maintient le café chaud. (Le fil se connecte avec le coussin chauffant pour s'en assurer).
Et c'est à peu près ce qui se passe à l'intérieur de votre cafetière commerciale. Ce n'est pas de la science-fusée, mais le type de café qu'elle peut faire vous fait certainement penser que c'est probablement l'une des meilleures choses que l'homme ait jamais inventé.